Pourquoi Cinéflash?

Chers et chères amis cinéphiles, bonjour et bienvenue dans cet espace dédié au septième art. Le blogging est un lieu de découvertes sans limites pour tous les fans de cinéma, et heureusement qu’il existe! Dans un monde de plus en plus formaté, il me semble intéressant de tenter parvenir à transmettre mes quelques découvertes cinématographiques ici. 

C’est suite à la vue de The Revenant, que mon regard s’est ouvert et que j’ai décidé d’écrire. J’aimais déjà le cinéma, mais comme une grande majorité de spectateurs, je me limitais aux blockbusters et ne me rendais dans les salles obscures que quelques fois par an. Mais après avoir découvert cette pièce maitresse d’Iñarittu, j’ai compris à quel point le cinéma peut être aussi bien un lieu de divertissements, de philosophie, de magie, qu’une expérience sensorielle et esthétique.

J’ai conscience qu’il y a encore énormément à découvrir et c’est ce qui me captive, sortir d’un film en voyant le monde différemment, comme si le fragment de fiction visionnée s’additionner à mon expérience de vie. Autant passionné par les films d’actions que les drames, les films de science-fiction ou fantastiques.

J’essaye de n’avoir aucun préjugé et cherche à élargir mes horizons autant que possible. J’écris autant par passion que de vous inciter à votre tour, à découvrir des films qui le méritent et auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Le blog est récent, et j’espère pouvoir continuer à souffler d’autres bougies avec vous !

N’hésitez pas à commenter, liker, partager!

Cinéphilement votre,

Capture d’écran 2020-03-06 à 18.31.27